Enquête de satisfaction : recommandations émises pour l'édition 2012

Après la présentation des résultats de l'enquête 2011 lors du drink 2012, il a été demandé aux opérateurs touristiques d'émettre des recommandations pour l'enquête 2012. Voici les éléments qui en ressortent :
  • Formuler des questions plus précises en fonction de ce que l'on souhaite développer ou connaître ;
  • Formuler des questions pour définir au mieux les différents profils touristiques et leurs attentes ;
  • Inviter les répondants à inscrire leur adresse électronique pour qu'ils puissent être tenu informé des activités dans le région ;
  • Diffuser le questionnaire plus largement. Ne pas se limiter aux hébergements et à quelques attractions ;
  • Rencontrer la clientèle touristique sur le terrain et remplir le questionnaire avec eux et ;
  • Conscientiser les hébergements et tous les opérateurs touristiques de l'importance de telle initiative pour un développement touristique qualitatif.
"On dirait qu’ils n’ont pas envie d’y répondre, quand bien même leur séjour s’est bien passé. Notre Livre d’Or atteste du fait que nos « gîteurs » sont tous très contents de leur séjour, tant dans le gîte que dans la région" Richard Bergen, gîte Aux Larges Pierres