Juin 2016 : Seriez-vous intéressés par un panier hebdomadaire de produits locaux à Anhée?


index.jpg


La coopérative PAYSANS-ARTISANS a été créée pour promouvoir et faciliter l’accès aux produits des producteurs agricoles et artisans transformateurs des communes d’Anhée, Floreffe, Fosses-la-Ville, Jemeppe-sur-Sambre, Mettet, Namur, Profondeville, Sambreville et Yvoir.

60 producteurs font partie de la coopérative et les consommateurs sont de plus en plus nombreux à profiter des produits qui ont du goût.

Comment ça marche ?

Chaque semaine, vous pouvez passer commande via http://www.paysans-artisans.be en choisissant parmi une large gamme de produits locaux (et du commerce équitable). Vous récupérez ensuite vos produits dans l’un des 9 points de distribution, nommés point de R’Aliment : Floreffe, Spy, Saint-Gérard, Saint-Servais (Namur), Namur-Centre , Godinne, Namur – La Plante, Salzinnes et Sambreville  

Anhée, sera-t-il le 10ème ?

Ces points de R'Aliment ne sont pas organisés par la coopérative elle-même mais en partenariat avec une association, des citoyens, structurés ou non, qui soutiennent le projet en se chargeant notamment de la gestion des points de R’Aliment, de leur animation mais aussi, plus largement, de la sensibilisation de la population à une autre forme de consommation.