07/10/16 : Vendredi du terroir, Place communale d'Anhée


Producteurs : 
    Bar associatif : 
    Animation :
    Stand grainothèque au marché du terroir !

    Partenariat Bibliothèques communales, PCDN, ADL Anhée

    Le vendredi 7 octobre, le marché du terroir comptera un stand grainothèque (boîte à semences paysannes, à déposer, à échanger librement). Ce stand est le fruit d’un partenariat entre les bibliothèques communales et le PCDN d’Anhée.

    Ce stand sera l’occasion pour le public de découvrir le concept de « grainothèque », ses origines et les raisons pour lesquelles ces boîtes à semences trouvent si naturellement leur place en bibliothèques (à Anhée et Denée !). En effet, il y a là de quoi réveiller la solidarité et l’esprit d’échange dans nos villages mais aussi nos consciences par rapport à la logique marchande et à sa mainmise sur les semences, ce patrimoine vital. C’est aussi une formidable occasion de s’impliquer localement en préservant des semences d’ici tout en se reliant au monde et à un mouvement citoyen global. Autant de valeurs et de missions en écho à celles des bibliothèques.

    Un beau choix d’ouvrages spécialisés acquis en partenariat avec le PCDN sera aussi consultable sur le stand.

    Une dégustation de plusieurs variétés de tomates locales sera proposée par des jardiniers de la commune. Ces derniers partageront aussi leur savoir-faire en matière de récolte de semences.